Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crealily's
Albums Photos
Crealily's
12 janvier 2009

Faire sa lessive

J'ai trouvé il y a quelques temps un site "génération débrouille" où il y a la "recette " pour faire sa lessive soi-même ;j'ai testé ,et ça marche trés bien  ,maintenant que j'ai trouvé les bons dosages !
C'est simple :il suffit d'acheter du savon de Marseille à 72 % , de le couper en fines lamelles à l'économe (à priori ,on pourrait même le faire au robot (mais je n'ai pas encore testé !!) ) et de mettre dans un bidon vide et remplir d'eau chaude ;vous pouvez rajouter du vinaigre blanc pour adoucir mais aussi quelques gouttes d'huiles essentielles comme la lavande pour que ça sente bon !!!

Les proportions : 150gr de savon de marseille pour 3 litres d'eau chaude
--> bien penser à remuer réguliérement pour homogénéiser la lessive

C'est vrai que la lessive a un aspect un peu gluant ,mais bon , on s' y fait  !

Vous verrez , ça vaut vraiment le coup !! http://www.blog-generation-debrouille.com/

J'ai découvert ce site il n'y a pas lomgtemps et c'est vrai que j'y retourne réguliérement car il y a des astuces bien pratiques !

Publicité
Commentaires
C
Merci pour le lien vers ce site, je ne connaissais pas ... je vais aller y faire un tour !
Publicité
Publicité